Les garanties de votre déménagement

Les garanties de votre déménagement

Avant de vous engager avec un assureur, vous devez examiner avec attention les conditions de garantie qui vous sont proposées dans le contrat de déménagement. Ces garanties déménagement prévoient une indemnisation de votre mobilier en cas d’avaries ou de pertes du fait du déménageur.

La responsabilité contractuelle
Cette garantie déménagement est limitée puisqu’elle ne couvre que les événements parvenus à cause du déménageur. Par exemple, un accident de voiture avec un tiers survenu lors du déménagement est exclu. En revanche, l’entreprise de déménagement est responsable du mobilier qui lui est confié sauf cas de force majeure, vice propre de la chose ou faute du client.

L’assurance dommage
L’assurance dommage est une garantie de déménagement qui vient en complément de la responsabilité contractuelle. Elle couvre tous les risques encourus par votre mobilier selon sa valeur déclarée et ce pendant toute la durée du déménagement. Vous devez donc attacher une attention toute particulière à la déclaration de valeur de votre mobilier. Le coût de cette garantie déménagement est obligatoirement communiqué pour vous au préalable.

Le devis déménagement
Document essentiel du contrat, le devis du déménagement doit d’être précis afin de vous assurer un niveau de garantie élevé. En effet, chaque composant de votre mobilier doit obligatoirement être figuré sur le devis déménagement et tous les objets de valeur sont à notifier par le biais d’une déclaration de valeur préalable.